Je n’ai pas la sensation d’être vieux, ce sont toujours les autres qui me rappellent mon âge.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

On parle beaucoup de quadragénaires, de quinquagénaires, et après..?

La jeunesse n’est pas seulement une période de la vie, c’est un état d’esprit. Rester jeune ne signifie pas avoir encore toutes ses capacités motrices ou intellectuelles. Ça n’implique pas non plus de devoir avoir recours à des artifices tels que chirurgie esthétique ou se forcer à paraitre « dans le coup » auprès des autres. Rester jeune signifie se réinventer chaque jour.

Le vieillissement fait partie des réalités de l’existence, et la mort, partie de la vie. Mais vieillir et prendre de l’âge sont deux choses différentes. Beaucoup de personnes, développent sagesse, ouverture d’esprit et accroissent leurs capacités énergétiques en prennent de l’âge.

Malheureusement, il existe aussi des personnes qui, bien que plus jeunes, ont perdu tout espoir en la vie et semblent prématurément âgées. Mais ce n’est pas votre cas!

Voici quelques secrets pour rester jeune tout au long de votre vie:

Cultivez l’espoir, l’enthousiasme

Repensez à tous les bons moments que vous offre la vie et dites vous qu’il est temps d’oublier les mauvais. Gardez en tête les leçons que vous avez tiré du passé et faites-en usage en espoir et en sagesse.

Soyez optimiste

Le monde, la vie, les événement dépendent en partie de la vision dont nous en avons. On dit que rien n’arrive par hasard. Être optimiste et toujours chercher à percevoir le meilleur même dans les situations les plus difficiles vous rendra plus fort, plus jovial et vous vous ne verrez plus la vie qu’en rose.

Allez de l’avant!

Car vous avez encore de belles années devant vous, mettez les à profit pour apprendre, vous cultiver et partager vos connaissances avec vos proches. Il n’est pas trop tard pour changer de lieu de vie, d’habitudes, de loisirs … Pensez-y!

Veillez sur les autres

Développez et approfondissez notre bienveillance à l’égard des autres.Ceci vous permettra de ne pas être victime de l’isolement. Vous pourrez aussi connaitre la joie de partager, créer, être conseillé, donner et recevoir de la joie autour de vous.

Faites vous plaisir

Vous le méritez! Le temps vous pare d’une réelle beauté et d’une grande sagesse. Prenez le temps de vous occuper de votre corps et de votre esprit. Méditez, riez, visitez, embellissez, respirez… Prenez soin de vous et du temps pour vivre!

La vie n’a pas d’âge
L
a vie n’a pas d’âge.
La vraie jeunesse ne s’use pas.
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c’est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n’y a pas d’autrefois.
J
acques Prévert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *