Une méthode complète – 4 domaines d’application

L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l’on distingue 4 grands domaines d’intervention.

Gestion du quotidien

La sophrologie propose un ensemble de techniques qui permettent de mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien. Plus généralement, elle est d’une aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions et éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes. La méthode est aussi d’une grande utilité pour améliorer la qualité du sommeil, la confiance en soi. Grâce aux méthodes de sophrologie vous prendrez conscience de tout votre potentiel, vous révéler à vous même et aux autres.

Evénement spécial

Examens, compétitions sportives, mariages, accouchements, prise de parole en public… ces moments importants de la vie nécessitent parfois de la préparation. La sophrologie et l’ensemble de ses techniques vont être utilisés pour apprendre à gérer l’appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités à vivre ces événements de la meilleure des façons. Car une fois le stress gérer, vous serez alors beaucoup plus aptes à vous  concentrer et profiter de ce moment si spécial.

Aide au Médical

Dans ce cas de figure, la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical. La sophrologie aide à mieux vivre les traitements, à diminuer l’impact des effets secondaires ou encore à restaurer l’image de soi. Elle aide les malades à mobiliser l’énergie nécessaire durant tout le parcours de soin et à mieux gérer la douleur.

Peurs, Addictions

La sophrologie intervient également dans ce domaine . La méthode intervient notamment dans l’accompagnement des phobies, comme celle des transports. Elle va permettre de mieux les gérer tout comme les addictions au tabac ou à l’alcool, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *