5 astuces faciles antistress:

Accordez vous du temps

La courses quotidiennes vous fatiguent, vous êtes tiraillé entre travail, famille et obligation du quotidien, il est temps de vous accorder du repos au risque de faire un burn out. Ne vous laissez pas ronger par la culpabilité, sachez déléguer et repousser certaines tâches. Prenez l’habitude de vous accorder un petit moment de détente. Çà peut être chaque jour en vous plongeant dans un bon bouquin, chaque semaine en vous accordant un soins détente et relaxation ou tous les mois en organisant un weekend avec votre famille, vos amis dans votre endroit préféré. Quoi qu’il en soit, votre temps est précieux. Et il n’appartient qu’à vous.

Respirez!

Adoptez les technique de respiration ventrale. La respiration thoracique est une respiration par le haut du corps.  Cette façon de respirer crée des tensions et augmente l’anxiété. En pratiquant la respiration abdominale, le mieux-être sera immédiat. Les exercices de sophrologies vous aideront à pratiquer de manière instinctive cette respiration du bien être.

Prenez soin de vous!

Vous êtes belle, votre personnalité et vos qualités méritent d’être appréciés! Prenez soin de vous , de votre moral, de votre physique. pourquoi ne pas vous accorder un bon bain chaud relaxant, apprendre à vous maquiller pour dévoiler tout votre potentiel. Prenez du temps pour développer vos passions , votre culture, votre savoir faire. Vous vous sentirez valorisé et plus fort. Votre entourage appréciera le changement!

Bougez buvez

On le sait , sport et hydratation sont essentiels pour évacuer stress et tensions. Il ne s’agit pas de disputer un marathon! Pourquoi ne pas vous accorder un petit footing en foret de temps à autre , ou dans vos endroits de prédilection? En tout cas pratiquez un sport que vous aimez de façon régulière. Mais évitez le forcing qui pourrait vite vous décourager. Allez-y à votre rythme et buvez de l »eau à chaque séance! Vous vous sentirez plus en forme, plus dynamique, vous aurez les idées claires plus rapidement, et surtout, vous serez fier de vous!

Prenez du recul

Ne faites pas un monde de tout. le temps, les personnes ne sont pas vos ennemis. apprenez à relativiser. prenez conscience de votre place et de votre rôle à jouer dans ce monde; et lorsque la pression est trop forte, dites vous ces quelques mots: « Chaque problème a sa solution » 😉

Dormez!La sophrologie propose un ensemble de techniques qui permettent de mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien. Plus généralement, elle est d’une aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions et éviter qu’elles ne deviennent trop envahissantes. La méthode est aussi d’une grande utilité pour améliorer la qualité du sommeil. Elle favorise la récupération, améliore le niveau de bien-être et de vitalité en luttant contre les troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, insomnies).

One Reply to “Chouchoutez vous!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *