Le bien être de employés et l’amélioration de la qualité de travail est devenue une des préoccupation majeure de nos sociétés.

Imaginez une équipe soudée ou chacun ose s’exprimer sereinement avec ses collègues. Ou chacun s’implique en apportant un peu de sa personnalité, de ses valeurs et de sa motivation pour créer un projet cohérent et fluctuant pour mener à bien les objectifs de l’entreprise, voire même les dépasser.

C’est ça la cohésion d’équipe. Ce ne sont pas des êtres isolés accomplissants seulement leurs tâches quotidiennes. C’est un groupe de personnes marchants tous dans la même direction et s’impliquant pour réaliser de grandes choses.

Parce qu’ensemble, on devient plus forts!

La sophrologie permet:

-Cohésion de groupe, échange fructueux avec ses collègues.

-Meilleure gestion des émotions et du stress.

-Améliorer sa confiance en soi.

-Prise de conscience de ses capacités et de ses axes d’amélioration.

-Mieux gérer et optimiser son temps de travail.

-Visualisation positive des événements à venir pour renforcer la confiance en soi et l’adaptabilité de chacun.

Déroulé des séances:

Les séances de sophrologie se déroulent en général de la même façon.

Elles sont découpées en trois temps :

-Un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel.

-L’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir les relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration).

-Les sophronisations (visualisations d’images positives guidées par la voix du sophrologue).

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange qui permet cette fois d’exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance. Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat, il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *