La sophrologie ? Oui, mais pas que …

Harmonisez votre intérieur grâce aux minéraux… une idée originale:

Placez la pierre en milieu de pièce ou à son entrée et n’oubliez pas de la nettoyer régulièrement !

Actions : Protection contre les ondes électromagnétiques

Se protéger des émotions et pensées négatives

Éloigner les personnes malintentionnées

“Le bonheur est le parfum de l’âme, l’harmonie du cœur qui chante.”

L’association azurite malachite amplifie la fréquence vibratoire d’une pièce. Elles possèdent les propriétés protectrices de l’azurite qui repousse les énergies négatives en faisant régner l’harmonie et de la malachite qui absorbe les charges énergétiques nocives ainsi que les polluants de l’atmosphère.

La célestine agit comme l’améthyste. Cette belle pierre bleue doit son nom à la couleur du ciel et est idéale pour élever le taux vibratoire d’un lieu et y générer une ambiance harmonieuse et détendue. De par ses effets calmants, la célestine est également conseillée dans une chambre à coucher, notamment celle d’un enfant.

Le cristal de roche est une véritable centrale d’énergie. A la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur,il a la propriété de purifier les lieux où il se trouve, d’en amplifier le rayonnement et d’y apporter paix et harmonie.

Le quartz fumé transmet une puissante énergie de stabilité, de sécurité, d’enracinement et de protection.

Le quartz rose, dans la chambre à coucher, apporte sa présence débordante d’amour, de douceur, de paix et de confiance en soi. Il facilite et incite l’expression des sentiments et les échanges amoureux. Cette belle pierre rose est également fortement conseillée dans les chambres d’enfants, notamment dans les cas où ceux-ci éprouvent des difficultés à rester seuls au moment de s’endormir.

L‘agate a des effets bienfaisants, harmonisant et apaisants sur notre espace de vie et notre environnement. Que ce soit sous forme de géode, de tranche ou d’objet, elle constitue toujours un merveilleux élément de décoration.

La tourmaline noire est une pierre de protection, tant sur le plan psychique que physique, elle est une précieuse alliée contre les effets néfastes de notre environnement moderne (téléphone portable, ordinateur, wifi, micro-ondes…). Cette belle pierre noire a en effet la propriété de dévier les ondes nocives émises par les nouvelles technologies.

 L’œil de tigre agit comme un miroir repoussant les énergies négatives, il offre une protection efficace sur le plan énergétique. Il est fortement conseillé de placer quelques morceaux de cette belle pierre brune dans notre maison, notamment dans notre entrée. En nous remplissant de chaleur et d’un sentiment de sécurité, l’œil de tigre apporte calme et confiance en soi.

La citrine, par sa vibration chaleureuse et lumineuse, la citrine détend, rassure et tonifie tout à la fois.Ayant la propriété de transmettre vitalité physique et psychique et d’encourager ainsi notre corps à recouvrer la santé, ce minéral est conseillé dans la chambre de toute personne en période de convalescence. Elle est par ailleurs connue comme “la pierre des marchands”, sa vibration énergétique permet d’attirer et de retenir les richesses. A placer chez soi ainsi que dans son porte monnaie !

La calcite orange, par son rayonnement positif et chaleureux, elle trouve naturellement sa place dans un salon, une salle à manger ou au centre d’un habitat. Pierre de convivialité, d’ouverture à autrui, elle favorise une communication chaleureuse, le partage et la joie de vivre. Elle produit un bon équilibre des énergies Yin et Yang.

La fluorite est particulièrement conseillée dans les bureaux ainsi que dans les chambres d’enfants. Pierre de structuration elle apporte l’ordre, le calme et la paix. Elle favorise la concentration, la clarté d’esprit et aiguise les facultés intellectuelles.

Le jade apporte l’énergie positive Yang et la chance dans une maison. Il soutient également tout développement ou nouveauté d’une manière positive. Le jade est conseillé dans les pièces yang des maisons, principalement dans le salon, la salle à manger ou le bureau (à éviter par contre dans une chambre).

Le lapis-lazuli trouve sa place dans la chambre de personnes souffrant de nervosité et d’angoisse car il aura sur elles une action calmante. Sous forme de pierre polie il est un magnifique élément de décoration dans un salon, où il rayonnera l’harmonie, l’amitié, la sympathie et la gaieté.