La méditation est différente de la sophrologie !

Avec la méditation, on se concentre sur soi. Cette technique est très utile pour se reconnecter au présent.

La sophrologie, comme la méditation aide a prendre conscience de son état dans l’instant présent, mais elle va en plus aider à corriger des troubles, peurs , angoisses etc qui sont gravées en nous depuis longtemps et persistent.

La méditation est une technique utilisée en sophrologie et possédant de nombreux effets positifs sur la santé:

Agit contre anxiété et stress

La méditation en pleine conscience ainsi que la visualisation positive utilisées en sophrologie modifient la manière dont les centres d’émotion de notre cerveau perçoivent le monde qui nous entoure et les évènements auxquels nous sommes confrontés. Ainsi, grâce a une modification de l’humeur et des capacités de contrôle cognitif la méditation aide à lutter efficacement contre le stress et la dépression.

Vous aussi , testez la méditation en séance de sophrologie!

Amplifie la concentration

L’entrainement régulier de méditation et d’exercices de sophrologie améliore notre capacité globale à nous concentrer et à soutenir notre attention pendant des tâches quotidiennes. 10 minutes quotidiennes suffisent.

Une séance de sophrologie a pour but d’apprendre des exercices permettants d’optimiser la méditation.

Développe les capacités mentales

La méditation fait travailler plusieurs parties du cerveau. L’exercice régulier de méditation et de sophrologie peut donc améliorer l’apprentissage, la mémoire et la régulation émotionnelle. La concentration et la gestion du stress aideront aussi au développement des capacités mentales.

Supporter la douleur, les acouphènes

Les études le prouvent: la méditation régulière accompagnée d’exercices de sophrologie réduit la sensation désagréable de 57 % . La méditation agit sur la zone du cerveau qui gère douleurs et acouphènes. En apprenant à rééduquer cette zone, la méditation peut changer la manière dont nous percevons la douleur.

Des séances de sophrologie remboursés peuvent vous aider lors de vos traitements médicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *