Quest-ce que la sophrologie?

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

*sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science

Séance individuelle à domicile

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer?

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Vous vous sentez plus à l’aise chez vous?

  • Demandez l’intervention à domicile.

Séances de groupe

La sophrologie en séances de groupe dans un cadre calme et très chaleureux.

Thèmes abordés durant l’année:

  • adieu stress et angoisses,
  • je reprends confiance en moi,
  • un sommeil de qualité,
  • et bien d’autres encore …

Sophrologie en entreprises

Dans une entreprise, il est essentiel que tous les membres travaillent soudés en ayant des buts communs. Plus la cohésion d’équipe sera forte, plus il sera facile d’atteindre, voire de dépasser, les objectifs.

Seuls, on est capable d’avancer. Mais ensemble, on peut aller encore plus loin.

La sophrologie est une méthode simple et accessible qui peut être pratiquée à tout moment et quel que soit le lieu. Elle nécessite cependant un entraînement, le plus souvent réalisé grâce à l’accompagnement d’un sophrologue, afin d’acquérir une parfaite autonomie. Les séances vous enseigneront divers exercices à réaliser en autonomie par la suite. choisissez de préférence un endroit isolé, au calme ou rien ne pourra venir vous distraire.
La sophrologie a été pour moi une révélation. Je souhaite à présent partager cette méthode avec vous...
Jeannette Fritsch
Votre sophrologue

Consultez les tarifs

La sophrologie permet:

-Meilleure gestion des émotions et du stress.

-Améliorer sa confiance en soi.

-Diminuer ses angoisses.

-Prise de conscience de ses capacités et de ses axes d’amélioration.

-Mieux gérer et optimiser son temps de travail.

-Visualisation positive des événements.

-Se préparer à un évènement (bac, accouchement, représentation, séance sportive etc…)

-Gérer une peur, une phobie, un comportement addictif.

-Améliorer un problème du quotidien.

-Supporter une douleur, un problème de santé.

-Développer son autorité, s’affirmer.